.

Accueil

 Dans l'un des plus beaux sites de France, classé Reserve Naturelle, venez vivre en toute sérénité, une journée de dépaysement total



Descendez les Gorges de l'Ardèche en barque avec les Bateliers de l'Ardèche.

   Vous découvrirez ainsi ce que l’Ardèche a de plus profond et de plus vrai tout au long d'une aventure tranquille.

   Là, au milieu d'une nature encore préservée, se côtoient l'aigle de Bonelli, le vautour percnoptère, le castor et le merle d'eau, faune que les bateliers vous aideront à découvrir.

   La flore, typique des garrigues calcaires sèches (chêne vert, genévrier, cade, arbre de Judée...), s'accroche aux pentes et aux falaises vertigineuses creusées d'innombrables baumes entre lesquelles serpente la rivière.

   Les plans d'eau et les rapides se succèdent, que les bateliers vous feront passer en toute sécurité grâce à leur habitude des lieux et leur connaissance de la navigation.

   Après le pique-nique, pris à Gournier ou à l’Olanier, un temps libre, au cours duquel vous pourrez tout à loisir faire une sieste à l'ombre de la ripisylve ou une promenade en compagnie des bateliers mais aussi une agréable baignade.

   L’après-midi se déroulera au fil de l'eau, dans un espace quasi minéral seulement rythmée par le chant des rapides.

   Laisser alors vagabonder votre imaginaire, laisser vos sens s’imprégner de ces instants où la majesté et la beauté vous relient à la genèse de ce pays.

Naviguement Vôtre. Les bateliers.